BURE : STOP ! Déchets nucléaires, ne pas enfouir !
Accueil > MEDIAS > Revue de presse > BURE : LE ZELE NUCLEAIRE DE LA (...)

BURE : LE ZELE NUCLEAIRE DE LA JUSTICE

REVUE DE PRESSE - DOSSIER LIBERATION - 15/11 2018


CE DOSSIER COMPLET REALISE PAR « LIBERATION » PERMET DE MIEUX COMPRENDRE L’ARCHARNEMENT JUDICIAIRE ET REPRESSIF -TRES INQUIETANT- EN COURS CONTRE LE MOUVEMENT D’OPPOSITION AU PROJET CIGEO.


Ils ne sont que quelques dizaines, pourtant la justice emploie les très grands moyens. « Libération » a pu consulter le dossier d’instruction contre les militants antidéchets nucléaires : une procédure titanesque employant les ressources les plus pointues… de la lutte antiterroriste.
(...) Alors que ces faits, principalement de dégradation, ne concernent que quelques militants, c’est le mouvement dans son ensemble qui va être visé. L’objectif clairement affiché est de mettre en évidence la « radicalisation » d’une partie des opposants ayant des « desseins criminels » et auteurs, selon les gendarmes, d’« infractions graves n’ayant pour l’instant entraîné que des dégâts matériels ». Dans cette instruction, qui a déjà dépassé les 10 000 pages et que Libération a consultée, les investigations les plus intrusives des enquêteurs s’enchaînent frénétiquement. (...)
LIRE LA SUITE DU DOSSIER LIBERATION

BURE : UN VILLAGE PAISIBLE DEVENU UNE OBSESSION SECURITAIRE
Une quarantaine de dossiers, des journées d’audience entière consacrées au « contentieux Bure »… Au tribunal de Bar-le-Duc, le projet d’enfouissement des déchets nucléaires est devenu le centre de l’activité.
LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE de LIBERATION

Cigéo, le sous-sol de la discorde

LE DOSSIER DU 15/11 2018
https://www.liberation.fr/liseuse/p...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Espace privé | SPIP | squelette CSS Valide !