BURE : STOP ! Déchets nucléaires, ne pas enfouir !
Accueil > MEDIAS > Communiqués > CP 2018 > NDDL : magnifique victoire citoyenne et

NDDL : magnifique victoire citoyenne et une leçon à retenir !

COMMUNIQUE COORDINATION BURESTOP - 17 janvier 2018


La Coordination Burestop se réjouit de l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes, obtenu grâce à l’engagement total de milliers de personnes solidaires. Toutes les leçons doivent être tirées de ces décennies de lutte.

Près de 50 années ont été nécessaires pour que la pertinence des arguments des opposant.es soit reconnue et pour qu’enfin soient envisagées et mises à l’étude des alternatives au projet de destruction de terres agricoles nourricières et de milieux naturels humides ! Imposer, à des territoires sensibles, de grands projets industriels sans concertation digne de ce nom ni proposition alternative, doit faire maintenant partie de pratiques révolues.

A Bure et dans les pays nucléarisés, le stockage géologique profond des déchets nucléaires est imposé depuis les années 1980 sans évoquer d’alternatives. En France, la loi Bataille qui prévoyait trois voies de recherche n’a pas été respectée.

Il faut stopper le projet Cigéo/Bure qui accumule les remises en question -technologiques, financières et sociales- et remettre tout à l’étude : de la production des déchets atomiques à leur épineuse gestion.

COORDINATION BURESTOP (BURESTOP 55 + BURE ZONE LIBRE + HABITANTS VIGILANTS DE GDT + MNE + MIRABEL LORRAINE ENVIRONNEMENT)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Espace privé | SPIP | squelette CSS Valide !